750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du koala
23 juin 2010

gâteau marbré chocolat-orange

J'ai essayé plusieurs fois avant de trouver la bonne recette... et ce n'était pas toujours bon, on peut donc remercier les testeurs!!

P1010017

Ingrédients:

300 grammes de farine
200 grammes de sucre
1 grosse cuillère à soupe de miel
1/2 sachet de levure
1 orange
150 grammes de chocolat à cuire
2 cuillère à soupe de cacao
1 verre 1/2 de crème fraiche
3 oeufs

P1010043

Râpez le zeste de l'orange et pressez son jus dans un saladier.
Mélangez la farine, le sucre, le miel, la levure, la crème et les oeufs.
Faites fondre le chocolat au bain-Marie.
Séparez la pâte en deux partie.
Ajoutez le jus d'orange et son zeste à la première partie.
Ajoutez le chocolat fondu et le cacao à la deuxième partie.
Disposez dans un moule en panachant les deux pâtes.
(Pour le moule, j'ai utilisé un moule en couronne car... tout nouveau, tout beau! Mais je pense qu'un moule à manqué conviendrait aussi, il ferait simplement un gâteau moins épais.=
Faites cuire à four chaud Th 7.

P1010054

Ce gâteau est bien meilleur le lendemain de sa confection.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il a l'air succulent!
M
Val: Pour moi, le chocolat, ça va avec tout!
V
Je crois que de tous les mélanges, c'est avec l'orange que je préfère le chocolat. Bravo donc! Bisous
C
Très joli ce marbré !
M
Miam, l a l'air trop bon ce gateau!!!
La cuisine du koala
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité